Coupe du monde de ski-alpinisme, Thibault Anselmet remporte le Globe de Cristal

Coupe du monde de ski-alpinisme sprint, 2ème sacre consécutif pour Thibault Anselmet

Sources : https://kairn.com et https://www.ffme.fr

La dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme sprint 2024 s'est déroulée lundi à Cortina, en Italie, et a été remportée par les Français Emily Harrop et Thibault Anselmet, qui ont également remporté le titre général de la saison.

Lundi a été une nouvelle journée palpitante sur les pistes de Cortina d'Ampezzo pour couronner les vainqueurs sprint de la saison 2023/2024 de la Coupe du monde ISMF. Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc) a dominé la course masculine pour remporter le globe de cristal.

Course Hommes : Thibault Anselmet remporte la victoire et le Globe de Cristal
La course masculine a été marquée par une performance magistrale du Français Thibault Anselmet, qui a décroché à la fois la victoire et le globe de cristal de la saison. Le triomphe d'Anselmet à Cortina marque sa deuxième victoire de la saison après ses précédents succès aux Coupes du Monde de Val Thorens et de Boi Taull. Anselmet a traversé les qualifications avec le troisième meilleur temps et s'est assuré une place en demi-finale. Une bonne performance en demi-finale l'a propulsé en finale, où il a rapidement pris les devants et ne l'a jamais abandonné, franchissant la ligne d'arrivée en première place.

Course féminine : Harrop continue de dominer
Chez les femmes, la Française Emily Harrop a poursuivi sa saison de domination avec une autre victoire impressionnante.

Plus d'infos :

Photo : FFME

Bonneval sur Arc, station-village de haute Maurienne.